Médaille d’Argent pour Cédric Denuzière à la manche de la coupe du monde de paratriathlon à Besançon

Médaille d'Argent pour Cédric Denuzière à la manche de la coupe du monde de paratriathlon à Besançon

Date / Heure
16/06/2024
Toute la journée

Catégorie
Paratriathlon



Première compétition internationale de la saison et première médaille. Je suis très content de ce résultat, avec une belle progression par rapport à 2023, ce qui vient valider tout le travail hivernal mis en place.

Après deux 3ème places en 2022 et 2023, je suis content de gravir une nouvelle marche sur cette course. Je suis très satisfait de ma course au global, en particulier de ma natation et d’avoir réussi à bien amélioré mon chrono par rapport aux éditions précédentes.

Sur le même parcours :
1h25min55 en 2022
1h20min42 en 2023
1h14min12 en 2024

Je suis sorti en 2ème position de l’eau, à seulement 10 secondes du premier, après avoir mené la course pendant plus de la moitié de la natation. Un petit écart s’est créé le temps que j’enfile ma prothèse, que je n’ai pas réussi à combler sur le vélo, sur un parcours avec du dénivelé qui ne me correspond pas vraiment. Je me suis accroché en course à pied mais je n’ai pas pu recoller au premier. Nous avions un bel écart sur nos poursuivants. Je suis malgré tout très content de ce résultat et de prendre cette 2ème place.

Le travail se poursuit mais les progrès sont là, avec l’aide du coach Bertrand Billard.

Bravo à Max Gelhaar pour la victoire et Michael Herter qui complète le podium.

Merci à la FFTRI de nous avoir mis dans les meilleures conditions sur cette course, à tous le staff de l’équipe de France et aux supporters qui avaient fait le déplacement en nombre. Félicitations à tous les autres athlètes français qui ont décroché une pluie de médailles sur cette course.

Merci à tous mes partenaires qui m’ont permis de m’entraîner dans d’excellentes conditions ces derniers mois et d’améliorer mon matériel, ce qui me permet aujourd’hui de concrétiser cela en course avec cette belle médaille.

Prochaine étape : World Triathlon Para Séries de Montréal, Canada le 29 juin.

Cette course viendra clôturer la période de qualification pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Photos : Puurfilm / Fédération Française de Triathlon

As Handivienne – MASFIP – DGFIP – Banque Française Mutualiste – Ottobock Care Lyon – Département de l’Aisne – Audi Laon St Marcel – Rotary Club de Laon – Entreprise Moulin Loire sur Rhône.